Pourquoi un site internet est-il indispensable en 2022 ?

Un site web sur différents appareils

Pourquoi un site internet est-il indispensable en 2022 ?

Beaucoup d’entreprises n’ont toujours pas franchi le pas et fait l’acquisition d’un site internet. Pourtant, depuis quelques annĂ©es il est devenu indispensable d’avoir son identitĂ© numĂ©rique. Nous allons voir dans cet article, pourquoi.

1) La dĂ©matĂ©rialisation 

Depuis l’apparition du COVID-19  tout s’est dĂ©matĂ©rialisĂ©. La vente de produits e-commerce a augmentĂ© de 32% en 2021 une croissance qui s’explique par le fait que les habitudes des consommateurs ont drastiquement changĂ©es durant cette pandĂ©mie, en effet, c’est environ 88% des consommateurs qui effectuent une recherche sur internet avant de passer Ă  l’achat. Une aubaine pour les e-commerçants qui ont pu profiter de cet essor et accroĂźtre leur dĂ©veloppement.

Beaucoup d’entrepreneurs se sont dirigĂ©s vers le e-commerce comme solution de repli et de survie, car pour beaucoup il s’agissait du seul moyen de sauver leur activitĂ©. Aujourd’hui la pandĂ©mie est toujours prĂ©sente et les habitudes que nous avons prises demeurent inchangĂ©es. De plus en plus de personnes prĂ©fĂšrent effectuer des achats ou des recherches sur internet avant de prendre une dĂ©cision. VoilĂ  pourquoi il est important de ne pas se priver en 2022 d’un site internet, qui permet un vrai dĂ©veloppement de son activitĂ©.

2) La visibilité

La prĂ©sence sur le web accroĂźt drastiquement la visibilitĂ© et confĂšre un impact puissant permettant une rĂ©elle opportunitĂ© de dĂ©veloppement. Des millions d’utilisateurs naviguent chaque jour sur les diffĂ©rents moteurs de recherche du web. Des chiffres qui prouvent Ă  chaque instant l’importance de cet outil universel et qui par moment semble sans limite.

La visibilitĂ© est un facteur essentiel pour toute entreprise souhaitant se dĂ©velopper. Cela peut apporter de nouveaux prospects ou clients et permet de se faire connaĂźtre Ă  un plus large public. C’est un panel plus large qui est touchĂ©. Augmenter votre visibilitĂ© augmente de facto votre potentiel de conversion.

Augmenter votre visibilité

3) La crĂ©dibilitĂ© 

Un site internet assure la crĂ©dibilitĂ© d’une entreprise, il ne fait que valider son expertise au travers d’un support numĂ©rique. Aujourd’hui une grande partie des entreprises françaises et internationales possĂšdent un site internet, construisant ainsi une nouvelle norme. Ne pas possĂ©der de site est donc contraire Ă  cette norme. Dans l’opinion publique cela apporte la lĂ©gitimitĂ© et valide une sociĂ©tĂ©. Nous accordons plus facilement notre confiance Ă  un plombier qui possĂšde un site internet plutĂŽt qu’un simple numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. En tant que consommateurs nous avons besoin d’ĂȘtre rassurĂ©s en permanence. Le site internet contribue Ă  crĂ©er ce gage de confiance.

4) Le monde des smartphones

Ce qui est intĂ©ressant ce sont ces chiffres; 89,9% des 15-34 ans dĂ©tiennent un smartphone. Ces chiffres peuvent vous paraĂźtre dĂ©mesurĂ©s mais sont le reflet d’une rĂ©alitĂ© certaine. Le smartphone est devenu l’outil le plus consultĂ© au monde. Il est Ă©vident que possĂ©der un site internet vous permet de toucher un panel plus large comme expliquĂ© plus haut et vous permet Ă©galement de communiquer avec une cible plus jeune et qui possĂšde une pleine connaissance du fonctionnement et des outils du web. Bien sĂ»r, il est important de parler un langage commun. Il est Ă©galement impĂ©ratif de vĂ©rifier que son site internet respecte bien les normes mobiles, car plus de 70% des visites se font sur mobile. Si votre site ne respecte pas ces normes, cela aura un impact nĂ©faste considĂ©rable. 

Le monde des smartphones

Conclusion 

En 2022, il est risquĂ© pour une entreprise de se passer d’un site internet et de se priver d’un fort potentiel d’évolution. Si vos concurrents en ont un, pourquoi pas vous ? 

N’attendez plus !