Les limites de Google Sites

Page rechercher Google

Les limites de Google Sites

Beaucoup de petites entreprises font le choix d’utiliser l’outil Google Sites pour la crĂ©ation de leur site internet. Un choix qui, de prime abord, peut sembler efficace et qui pourtant regorge d’inconvĂ©nients.

Le nom de domaine

Un nom de domaine, qu’est-ce que c’est ? C’est un peu comme votre adresse postale mais sur internet. Cela permet Ă  de potentiels clients et visiteurs de vous trouver facilement. 

Schéma explicatif d'un nom de domaine
SchĂ©ma explicatif d’un nom de domaine

PossĂ©der un nom de domaine renforce votre crĂ©dibilitĂ© et donne l’impression que votre contenu est plus fiable. Aujourd’hui il est indispensable de travailler sa crĂ©dibilitĂ© numĂ©rique. Cela passe par le nom de domaine de votre site internet. Google Sites ne permettant pas d’avoir un nom de domaine qui vous appartient. Il vous sera difficile d’obtenir la crĂ©dibilitĂ© numĂ©rique dont nous vous parlons.

Un design trop simpliste

Le web est une source de connaissance quasi-infini. Il est donc normal que les connaissances s’acquiĂšrent rapidement et que le marchĂ© soit en perpĂ©tuelle Ă©volution. Les tendances actuelles en matiĂšre de site internet sont orientĂ©es vers de beaux designs avec de beaux visuels. Malheureusement vous ne pourrez pas ĂȘtre aux normes graphiques du web avec ce que propose Google Sites. Les templates proposĂ©s par cet outil ne sont pas personnalisables et vous imposent des designs assez dĂ©passĂ©s. La simplicitĂ© de votre design avec Google Sites peut entraĂźner une forte impression d’amateurisme. Et de ce fait en dĂ©courager plus d’un Ă  prendre contact avec vous.

Un outil qui n’est pas adaptĂ© pour tous 

Cet outil, bien que gratuit et extrĂȘmement facile Ă  prendre en main, reste toutefois adressĂ© Ă  une cible spĂ©cifique. A l’origine il s’agit d’un constructeur de projets pour les entreprises. Il permet d’échanger entre collaborateurs et avoir une visibilitĂ© sur leurs projets en cours. Pour cette utilisation, Google Sites rĂ©pond parfaitement Ă  la demande. Si vous souhaitez crĂ©er un site internet prĂ©sentant votre activitĂ©. Nous vous recommandons de passer par la crĂ©ation d’un site internet classique. En tant que professionnel il vous sera plus porteur de faire l’acquisition d’un site internet. Cela vous mettra en valeur aux yeux des visiteurs qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par vos services.

Quelles sont les alternatives Ă  un Google Sites ? 

Les alternatives sont nombreuses. Il existe beaucoup de constructeurs de site internet disponible sur le web. Wix ou bien encore Shopify qui sont des outils vous permettant de crĂ©er votre propre site internet. Et cela avec beaucoup moins de contraintes. Ces outils nĂ©cessitent nĂ©anmoins d’ĂȘtre apprivoisĂ©s et demandent un investissement de temps et financier. 

Le plus intĂ©ressant serait de passer par une agence web. En plus d’ĂȘtre expert dans ce domaine, saura Ă©galement vous conseiller et comprendre votre besoin. 

Un site internet est semblable Ă  votre identitĂ© sur le web. Elle est primordiale et doit ĂȘtre travaillĂ©e. Un site internet ne sera jamais un coĂ»t pour votre entreprise, mais un investissement.

Les avantages et inconvĂ©nients d’un Google Sites

Avantages et inconvénients google sites
Les avantages et inconvénients de Google Sites

En conclusion

Un Google Sites peut ĂȘtre un bon point de dĂ©part pour comprendre comment fonctionne la structure d’un site internet. Mais reste nĂ©anmoins limitĂ©. Vous rencontrerez plus facilement des embĂ»ches sur le long terme et cela n’impactera pas bĂ©nĂ©fiquement votre affaire. Il est important en 2022 d’avoir les codes pour correspondre aux normes du web. Et ainsi mettre toutes les chances de votre cĂŽtĂ© pour dĂ©velopper votre activitĂ©.

Summary
Les limites de Google Sites
Article Name
Les limites de Google Sites
Description
Beaucoup de petites entreprises font le choix d’utiliser l’outil de Google Sites pour la crĂ©ation de leur site internet. Un choix qui...
Author
Publisher Name
COMIND
Publisher Logo